vendredi 10 décembre 2021 - 20:30
Médiathèque La Sabline - LUSSAC-LES-CHÂTEAUX
Théâtre

Les dangers de la lecture

Médiathèque de la Sabline - Lussac-les-Châteaux. Les dangers de la lecture - Conférence assez pertinente. Compagnie caus'toujours

Spectacle tout public (à partir de 12 ans)
De et par TITUS

http://caus-toujours.fr

Enfin une conférence qui a le courage de dénoncer les innombrables méfaits de la lecture. Dès le plus jeune âge on assène à nos pauvres chérubins le dogmatique et péremptoire : « c’est important de lire ». On nous fait miroiter la lecture comme le sésame qui nous ouvrira les portes d’une vie meilleure.

La réalité ne s’avérerait elle pas beaucoup plus sournoise ? Cette image enchanteresse ne dissimulerait elle pas de sombres dangers ?

Face au puissant lobby de la lecture qui n’a de cesse de mettre en exergue ses bienfaits, il est temps de faire entendre une voix dissonante et d’alerter la population.

Il est urgent de rompre l’omerta sur les terribles méfaits de la lecture. C’est tout l’objet de cette audacieuse et singulière conférence qui ose faire la démonstration de sa dimension nocive et hautement subversive.

Sous la forme d’une conférence décalée, ce spectacle joue à présenter les « dangers » de la lecture pour laisser deviner, en creux, ses vertus. Il porte un regard singulier et désacralisé sur la lecture, tout en questionnant, l’air de rien, notre relation à cette pratique.

Écriture et Mise en scène : TITUS (Thierry Faucher)

Collaborations artistiques : Chantal JOBLON / Pascal ROME / Mathieu TEXIER / Jérôme ROUGER

Co-diffusion MJC 21 et Médiathèque de la Sabline

Spectacle à jauge limitée.

Public / Tarifs

Tous publics

Accessible aux :

Handicap moteur Handicap visuel Handicap mental Accessible aux personnes âgées Handicap auditif

Tarifs :

De 5 à 8 €

Prochainement

Les Stéréo'Types

Les Stéréo'Types
Par Xavier et Bruno Admirer le talent de ces 2 garçons qui vous feront rire en musique...

Crotte de dromadaire

Crotte de dromadaire
Mohamed Vadel El Jouly, Fadel est d’origine Sahraoui. Exilé, il se consacre à la sculpture depuis son arrivée en France en 2018. Vernissage le vendredi 14 janvier 2022 à 18h00 en présence de l’artiste.